Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici c'est bien
20 mai 2014

Extrémiste ? Pas mort ? ....

Cela fait plusieurs mois que je remarque ses termes à chaque fois qu'une maman ou un papa poste une question ou une observation sur des méthodes naturelles sur les réseaux sociaux ou forum .... 

Ils reviennent sans cesse, comme une ritournelle ... 

 

EXTREMISTE
NORMAL
ON EST PAS MORT
ARRETER DE VIVRE

VIVRE DANS UNE BULLE

SI CELA SE VEND Y'A UNE RAISON

CHACUN FAIT CE QU'IL VEUT

MAUVAISE MERE/PERE

 

Dès que l'on ne ressemble pas à ce modèle d'éducation généralisé, qu'on sort un peu des pas de la société de consommation, on est traité d'extrémistes !
Pourquoi donc ??
Est ce que nous vous traitons d'extrémistes de la société de consommation ? D'extrémistes du biberon ? D'extrémiste de la nourriture OGM ?

Je lis aussi souvent quand on peut parler du lait de vache, des portes bébés non physio, des couches jetables, des fessées ... "On en est pas mort" ...
Joli !!

Mais personnellement j'ai d'autres objectifs que de ne pas faire mourrir ma famille !
Certains ne sont pas morts de la prise de médiator, de ne pas avoir été attaché en voiture, d'avoir fumé 40 ans, d'avoir pris le volant ivre, d'avoir consommé de la drogue ... est ce pour cela que c'est bien ? Allez-vous le faire sous pretexte qu'ils n'en sont pas morts ?

 

Quand on parle du bio et de l'absence de médicaments allopathiques : les gens disent souvent : "on arrête de vivre si on écoute tout" ...
Mais c'est eux qui arrêtent de vivre leur vie ... ils ne s'écoutent plus, ils ne veulent pas savoir,  ils suivent les besoins qu'on leur créé, ...

On vit en faisant des choix éclairés, nuance :D

 

Le pire sont les discutions autours de l'allaitement, qui finissent toujours par le fait que les mamans qui allaitent sont des mères parfaites, que chacun fait ce qu'il veut parce que c'est leur choix (et bébé la dedans !?), et que les mamans qui donnent le biberons sont de mauvaises mamans.

Les raccoursis sont tellement faciles dans ce cas ... 

 

Dans tout ses textes, dans toutes mes lectures (et je lis beaucoup sur la toile mais aussi dans les livres et magazines) je constate en réalité, que beaucoup de gens ne sont pas près a voir la vérité en face, et à sortir la tête du sable ... faire l'autruche et se cacher derrière de grands mots est plus facile ...

 

Je peux le comprendre, je n'ai pas toujours été celle que je suis (ceux qui lisent mes articles l'ont compris).

 

Mais quand on sait, quand on prend le temps de lire de vraies choses, qu'on prend le recul et qu'on voit plus loin que le bout de son nez, on arrive à changer !
Chacun à son rythme !!

 

Je n'ai jamais été comme ses mamans/papas qui sont si virulant & sur la défensive envers les gens qui tracent une autre route, j'ai toujours pensé qu'ils avaient leurs raisons que je ne connaissais pas ...

 

Pourquoi se cacher ?
Pourquoi ne pas avancer ensemble ?

On aimerait tous la meme chose je pense non ? 
La santé de nos enfants, et donc de leur planète...

 

Je me désole de voir ses réactions banales sur la toile, 
Ses gens hermétiques, 
J'aimerais tant qu'ils voient comme la vie est simple et belle quand on décide de la vivre !

 

10273778_10203567126395790_4135048393094076043_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Ici c'est bien
Publicité
Archives
Publicité