Ici c'est bien
27 juillet 2015

Retour de vacances

Cet été encore, pour la deuxième fois, nous sommes partis à 9, en famille !
Cette fois, c'est ma maman qui a choisi la destination, le bord de mer . . . Noirmoutier !

Nous partons dans la SAVATE, baptisée pour de vrai cette année !
Chargée pour 15j de vacances.

IMG_20150702_174601[1]

IMG_20150702_174625[1]

IMG_20150702_175700[1]

Une chouette petite maison de village de bord de mer, pour une semaine de vacances entre nous.
Des vacances très sympa et fatiguantes, si fatiguantes !
Tout ce joyeux petit monde, toute cette agitation, a la fois stimulant, exitant et épuisant.

Entre la gratouille à marée basse, la plage et ses jeux, le marché, la balade, . . . on y casait quelques siestes, et papotages ++

Après cette parenthèse vacances de famille, nous avons mis les voiles (au dernier moment, car le petit dernier était fièvreux), direction La Bretagne !
Dans notre SAVATE chérie, nous voila sur la route des découvertes, et de la pause entre nous.

Sur la route, nous essayons de dépanner trois personnes en panne, qui se sont révélés être des gens supers.
Nous parlons un peu, les enfants descendent, mais leur voiture ne redémarra pas !
Dans l'accueil et l'hospitalité des gens alternatifs, ils nous donneront le nom du lieu-dit ou ils vivent en communauté dans une ferme pour que nous nous y posions si nous souhaitons (nous n'avons malheureusement pas pris le temps d'y aller, mais ce sera pour une prochaine peut être !).
11542099_1631319197125678_4654933203508225149_n

Arrivée sur la Bretagne :

bretagne4

Première découverte des enfants, le pont qui s'ouvre pour laisser passer les bateaux !
Deuxième découverte ; les Bretons ne rigolent pas du tout avec la taille de la baguette, aussi grande que la table de notre Savate !
Troisième découverte, la paix !

Quatrième découverte, le crachin de la marée montante.

Ce fut quelques jours de paix, vraiment, nous étions posés (Larmor, puis Port Louis, nous sommes passés par Etel je crois et après je vais vous dire je trouve les noms des villages très très bizarre donc je n'ai pas retenu !) entre nous, juste nous !
11666030_10206780943339205_1591669798473589032_n

bretagne2
Port Louis, un petit village très mignon, derrière les remparts de la citadèle . . . petit cocon tellement sympa !
Bon pas du tout accueillant pour les campings-cars et camions aménagés, parce que clairement, on a le droit de se mettre que sur les airs de "passe-moi-le-sel" à 10€ par jour . . . mais bon, nous c'est pas notre genre, alors, droit ou pas, on s'y est mis !
bretagne3
Quelques passants, étaient amusés de nous voir là et plutôt souriant, d'autres étaient clairement dérangés de voir une bande de hippies crados face à la citadèle . . .  __c'est sur qu'ils fument des joints et que l'eau qu'ils mettent dehors est polluée !!! __
Ca me fait rire moi . . . j'ai pas besoin de grand chose :)

Nous avons pu retrouver un ami (rencontré au rassemblement de Mai dernier) là-bas et partager de très très bons moments en sa compagnie, nous avons aussi rencontré des gens extra (au petit bistro, à la créperie, sur le marché nocturne) . . .
Un peu de méditation sur la plage, ramasser quelques coquillages, se balader, jouer au ballon, au voiture, lire, une petite pause qui fait du bien !

Le soir de notre départ, nous avons tout de meme reçu un petit mot sur le par-brise, il le fallait bien, deux ans qu'on est des sauvages, c'est le premier petit mot !
Qui nous a vallu un sacré bon fou rire, puisque sur le petit mot de la police, dans la case véhicule, était inscrit "camping-car SAVATE" !

Le retour ici fut assez brutale vu les écarts de température assez hallucinant !
21 en Bretagne, 38 ici . . .

Et vous ou êtes vous parti cet été ?