Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici c'est bien
9 mai 2014

Je teste à la maison : le no-poo

Cela faisait des mois et des mois que j'ai lu sur le blog d'Antigone => ICI

Ce qu'était le NO-POO (comprenait No Shampoo, ou pas de shampoing) ... dans cet article : LE JOUR OU J'AI ARRETER DE ME LAVER LES CHEVEUX

 

Cela fait des années que je suis au shampoing bio, et je me suis dit, que je ne voulais pas mourrir con et que tenter le cran au dessus se serait pas mal peut être !!

 

Tenter de cesser de décaper son cuir chevelu, et ses cheveux tous les jours, puis tous les deux jours ... et rien qu'avec des produits naturels & sains, pour en venir à le faire de moins en moins et retrouver une crinière de rêve ... Ce serait le bonheur non ?
Je trouve que oui, perso, alors on tente tous (sauf mon époux qui lui n'a plus de cheveux) !

Depuis le début du mois mes enfants on recu deux no-poo que j'ai confectionné moi-même (infusion de lierre sauvage + argile blanche  + bicarbonate de soude + cannelle + EPP pour la conservation quelques jours + HE lavande vrai pour l'odeur que ma fille adore) ...

 

Les résultats sur ma fille ainée aux cheveux très long a été immédiat : ils sont MAGNIFIQUES !
Sur mon fils le premier ne fut pas aussi concluant, mais le second au top !!
Sur moi, le premier fut plus que mitigé, mes cheveux sont très secs et très épais en plus, ca n'aide pas ! Le second bien mieux et puis la catastrophe je suis allée chez le coiffeur qui m'a raté et en plus ses produits m'ont graissé les cheveux, et me démangent ++
J'ai refais un No-poo maison, et mon cuir chevelu va mieux, mais les cheveux sont pas au top.
Je vais leur faire un masque de miel (en attendant ma commande de produits sains) et je vais devoir les couper à cause de cette coiffeuse plus préoccuper par son reflet dans le mirroir que par ma coupe ....

 

Je vous tiendrais informer de la suite de cette nouvelle aventure promis ;)

 

10253972_10203481089204914_7645031960913539047_nUne photo pas très nette, comme ma coupe ...
Je vous ferais une photo des cheveux des enfants aussi

Publicité
Publicité
Commentaires
Ici c'est bien
Publicité
Archives
Publicité